• Articles
  • /  denis_coderre
21 septembre 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Plus de 1000 militants gonflés à bloc participent au premier grand rassemblement public de l'équipe

2866
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category
IMG_5369tuile

Les organisateurs de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal avaient invité les militants à se mobiliser pour le lancement de la campagne électorale de leur chef, Denis Coderre, et ceux-ci ont répondu à l’appel en   grand nombre. Sur le coup de 19 heures, ce vendredi 20 septembre, plus de 1000 personnes ont envahi l’amphithéâtre de la TOHU pour donner le coup d’envoi à la campagne électorale en scandant le nom de leur chef avec enthousiasme.


« Notre plus importante priorité lorsque nous serons en poste à l’Hôtel de ville de Montréal ce sont les citoyennes et citoyens de cette ville, a déclaré d’entrée de jeu Denis Coderre. Nous allons prendre les moyens nécessaires pour que ceux et celles qui paient des taxes à Montréal en aient pour leur argent. Nos actions vont assurer le développement d’une ville INTÈGRE, EFFICACE et CRÉATIVE… Une ville POUR TOUS, qu’ils soient riches ou pauvres... qu’ils aient un secondaire 5 ou 2 doctorats... qu’ils soient nés ici ou ailleurs...   qu’ils dorment dans un condo de 10 millions ou à la Maison du père... qu’ils portent une tuque ou un voile ou une kippa.»



Des orientations et des actions claires


«Dès notre arrivée à l’Hôtel de ville, la transparence guidera nos actions et nous allons prendre des moyens concrets pour redonner confiance aux Montréalais», a expliqué Denis Coderre avant de dévoiler les principaux éléments de sa plateforme électorale. Parmi les principales propositions, mentionnons :


- La  création du  poste  d’inspecteur  général  à la  Ville  de Montréal,  qui  sera nommé par  le conseil municipal et aura le pouvoir d’enquêter sur tout ce qui se passe à l’Hôtel de ville, AVANT, PENDANT et APRÈS l’octroi des contrats.


- La mise en place de systèmes de communications à l’avant-garde de la technologie (wifi dans les endroits publics, 3G dans le métro, GPS dans les autobus) pour rehausser l’efficacité de la Ville en informant les citoyens sur le parcours des autobus, les entraves à la circulation, les places de stationnement disponibles, ou tout autre prestation de service de compétence municipale.


- Faire de la STM une véritable Société de transport qui aurait la responsabilité des autobus, du métro mais aussi des Bixi et, éventuellement, de la gestion du stationnement.


- Mettre en place une véritable politique en matière d’équité salariale à la Ville de Montréal et favoriser l’intégration des nouveaux-arrivants au sein de la fonction publique.


- Augmenter  les  investissements  dans  les  infrastructures  en  effectuant  les  travaux  de  manière coordonnée.


- Sécuriser les rues et pistes cyclables en uniformisant la signalisation sur l’ensemble du territoire et rehausser l’efficacité des transports en commun en aménageant plus de voies réservées pour les autobus.


- Favoriser la créativité à tous les niveaux décisionnels et développer l’énorme potentiel culturel de Montréal en misant, notamment sur le développement du Vieux-Port et du Quartier des spectacles en vue du 375e anniversaire de la Ville.


- Encourager la construction de logements abordables ayant au moins 2 ou 3 chambres à coucher en bonifiant les programmes de subvention, ceci afin de retenir les jeunes familles et les étudiants à Montréal et leur offrir un milieu de vie conforme à leurs besoins.


«L’ensemble de notre programme sera rendu public dans quelques jours et nous sommes convaincus que les Montréalais et Montréalaises vont s’y reconnaître, a poursuivi le chef de l’Équipe Coderre. Nous proposons un leadership pragmatique et responsable. C’est ce dont Montréal a besoin pour retrouver sa fierté et envisager l’avenir avec optimisme.»



Une équipe presque complète


Les militants ont chaleureusement applaudi les candidats de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal qui étaient présents sur scène et  souhaité la bienvenue à plusieurs nouvelles têtes qui brigueront les suffrages le 3 novembre prochain. En date d’aujourd’hui, l’équipe compte 90 candidats et elle sera complétée au cours des prochains jours. «Notre équipe est équilibrée et dynamique, a souligné Denis Coderre. Elle est composée à 40 % de candidats d’expérience et à 60 % de nouveaux-venus, qui apportent un enthousiasme rafraîchissant à la scène politique montréalaise. Elle compte également une forte proportion de femmes et plusieurs représentants des différentes communautés culturelles qui composent la mosaïque Montréalaise. Surtout, ce sont des hommes et des femmes dévoués qui aiment Montréal autant que moi et veulent donner un nouvel élan à cette ville en favorisant l’intégrité, l’efficacité et la créativité dans l’espace public tout en s’investissant dans le bien commun.»


«  La  campagne  électorale  commence  et  nos  troupes  sont  mobilisées  en  vue  d’une  grande  victoire  le  3 novembre prochain. On va se retrousser les manches, on va serrer des mains, on va saluer les Montréalais, on va  les  écouter  et  prendre  des  notes  parce  que  les  plus  grands  spécialistes  de  Montréal,  ce  sont  les Montréalais», a conclu Denis Coderre sous les applaudissements nourris des militants.

 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...