• Articles
  • /  candidats
22 août 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

10 nouveaux candidats pour notre équipe!

2063
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category
IMG_5537tuile

L'Équipe Denis Coderre présente de nouveaux candidats pour les élections municipales de novembre prochain

Il s'agit de :

- Kevin Copps, candidat à la mairie de l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce,
- Gabriel Retta, candidat au poste de conseiller de la ville du district Notre-Dame-de-Grâce de l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce,
- Michelle Tremblay et Philippe Sarrazin, candidats dans l’arrondissement de Verdun,
- Youssef Hariri et Agata La Rosa, candidats dans l’arrondissement Anjou,
- Guillaume Phaneuf, candidat dans l’arrondissement Le Sud-Ouest,
- Nathalie Pierre-Antoine, candidate au poste de conseillère d’arrondissement du district Rivière-des-Prairies dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles,
- Daniel Poulin, candidat à la mairie de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
- Mario Charpentier, candidat dans l’arrondissement Outremont.

« Je suis extrêmement fier de vous présenter ces nouveaux candidats, » a déclaré Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal.

Kevin Copps est actuellement vice-président du MÉMO (Mouvement pour une école moderne et ouverte). Il a siégé au conseil d’administration du Conseil communautaire Notre-Dame-de Grâce. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en économie de l’Université York. M. Copps compte 25 ans d’expérience en administration et en gestion dans les secteurs privé et public, notamment pour le compte d’Exportation et développement Canada (EDC), du ministère des Finances de l’Alberta et de la Banque de Montréal.


Gabriel Retta est actif dans l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce depuis de nombreuses années. Il a été au service des citoyens pendant plus de neuf ans à titre d’attaché politique de l’honorable Marlene Jennings, puis deux ans à titre de directeur du bureau de circonscription de la ministre responsable des aînés et députée de Saint-Henri–Sainte-Anne à l’Assemblée nationale, Mme Marguerite Blais. M. Retta possède une expérience hors du commun et sa connaissance des gens du milieu est reconnue. Ce polyglotte (il parle cinq langues), résidant de CDN-NDG, n’a cessé d’écouter les citoyens montréalais sur le terrain. Membre du conseil d’administration du Carrefour Jeunesse-Emploi Notre-Dame de Grâce, il a aussi longtemps collaboré avec la CDEC Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.


Michelle Tremblay est notaire et propriétaire de sa propre étude établie à Verdun. Sa pratique et son expérience de femme d'affaires lui ont permis de développer un sens aigu de la justice, dans un cadre défini, avec la capacité de faire avancer les parties vers un compromis. C’est par souci de donner à sa famille et à ses concitoyens des conditions gagnantes, dans un environnement de qualité, tout en assurant l’accès aux services publics pour qu’ils puissent développer leur plein potentiel, que Me Tremblay pose sa candidature. « Je veux mettre au service de ma communauté mes talents de juriste, de médiateur et de négociateur, » a-t-elle déclaré.


Philippe Sarrazin est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Université de Montréal. Il réside à Verdun depuis 11 ans. M. Sarrazin a été gestionnaire à Gaz Metro de 2000 à 2006. En 2006, il achète la librairie Sons et Lettres, présente depuis une trentaine d’années sur la rue Wellington, et la renomme La Librairie de Verdun. Il entreprend sa participation à la vie de son quartier presque au même moment en joignant la Société de développement commerciale (SDC) de Wellington, d’abord à titre de membre du conseil d’administration, puis à celui de président depuis 3 ans. C’est à la SDC qu’il rencontre Jean-François Parenteau, candidat actuel au poste de maire de l’arrondissement de Verdun. Il est très actif dans la revitalisation de son artère commerciale et de son quartier. Il est d’ailleurs cosignataire des journées « Orientation Centre-Ville » organisées conjointement par la SDC, l’arrondissement et l’organisme Quartier 21. C’est pour poursuivre son engagement qu’il veut se présenter aux prochaines élections municipales à titre de conseiller d’arrondissement pour le district Desmarchais-Crawford. Il est également très actif au sein de son école de quartier notamment dans le projet « Je cours pour ma cour ».


Youssef Hariri est avocat et conseiller d’entreprises au sein du cabinet juridique Harilex, depuis 2010. Son expérience couvre les domaines du droit, des communications, des relations publiques, de la politique et des affaires. M. Hariri est fondateur et éditeur en chef de Jurizone.com, un portail d’information juridique pour le public. Il a aussi été attaché politique au bureau du député fédéral Pablo Rodriguez de 2005 à 2009. M. Hariri parle trois langues : le français, l’anglais et l’arabe.


Agata La Rosa est traductrice de formation. Elle est titulaire d’un baccalauréat en Études françaises avec spécialisation en traduction du français à l’anglais et de l’anglais au français de l’Université Concordia. Elle a aussi obtenu un mineur en italien. Mme La Rosa parle et écrit trois langues (français, anglais et italien). Elle travaille présentement pour Les Assurances Gaudreau, Demers et Associés Inc. de Saint-Léonard comme secrétaire-réceptionniste, en plus de faire de la traduction et de préparer les dossiers de cautionnement.


Guillaume Phaneuf est consultant en affaires à Montréal. Avocat, il a agi comme conseiller juridique et en développement des affaires auprès d’AQC Inc. à Bois-des-Filions. Il a obtenu sa licence en droit de l’École du Barreau du Québec en 2012. M. Phaneuf a fait ses études en droit à l’Université de Montréal et est également titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.


Nathalie Pierre-Antoine est cadre gestionnaire de risque dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux. Elle est titulaire d’un baccalauréat en nutrition, d’un diplôme d'études supérieures en gestion appliquée de l'Université McGill et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). Nathalie Pierre-Antoine a été candidate au poste de conseillère de ville pour Projet Montréal à l’élection partielle dans le district de Rivière-des-Prairies, en novembre 2012, dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles. Prairievoise de longue date, Mme Pierre-Antoine parle quatre langues : le français, l'anglais, l'espagnol et  le créole. « Je me joins à l’équipe de Mme Rouleau car elle a su démontrer du leadership au sein de l’arrondissement tant pour des dossiers touchant le  développement durable que pour ceux portant sur l’éthique et la transparence, » a-t-elle souligné.


Daniel Poulin est un ancien journaliste et grand amateur de musique classique (et de Glenn Gould). Il a travaillé pour la télé et la radio de Radio-Canada de 1971 à 2001, où il a été journaliste, animateur et réalisateur. Il a été producteur de concerts notamment pour le Festival Beethoven – Lortie en 2001. M. Poulin a aussi enseigné le français et le latin.


Mario Charpentier est avocat. Il est associé directeur et l’un des fondateurs du cabinet d’avocats BCF. Il compte 25 ans d’expérience en fiscalité d’entreprise. Il est très actif tant dans le monde des affaires que dans les milieux communautaires et culturels. Il siège actuellement au conseil d’administration du CHUM. Il a aussi siégé au conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Montréal, de l’Association de planification fiscale et financière du Québec et d'Exportation et développement Canada (EDC). Me Charpentier a fait ses études en droit à l’Université de Sherbrooke.


« En bâtissant mon équipe, j'ai voulu m'entourer de candidats qui ont des profils très diversifiés et des bagages d’expériences différents. Les candidats présentés aujourd’hui témoignent de cette volonté. Toutefois, tous les candidats présentés jusqu’ici ont une chose en commun : le goût de s’impliquer dans les affaires municipales, » a déclaré Denis Coderre.

 

Exprimez-vous2

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Quel est l'équipe de Denis Coderre à Anjou ?

Rédigé par : Marie Paule Prefontaine | 19 octobre 2013

Du sang neuf conjugué avec l'expérience et le dynamisme des candidats de l'équipe Denis Coderre sont gage de réussite pour redonner confiance aux Montréalais ...N'oublions pas qu'il faut du courage pour s'impliquer politiquement dans un pareil contexte. Bienvenue et bravo!

Rédigé par : Carmelle Marchessault | 22 août 2013

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...