• Articles
  • /  candidats
16 août 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Denis Coderre : « Ce que j’apprécie, c’est leur intégrité, leur compétence et leur sens de l’innovation »

1928
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category
IMG_0727tuile

Le candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre, accueille favorablement la décision des élus de l’arrondissement de Saint-Laurent de se joindre à l’Équipe Denis Coderre pour Montréal. Lors d’une conférence de presse tenue au Musée des maîtres et artisans du Québec, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, les conseillers de la Ville, Aref Salem et Francesco Miele, et les conseillers d’arrondissement, Michèle D. Biron et Maurice Cohen, ont annoncé leur décision d’adhérer à l’Équipe Denis Coderre dans leur course aux prochaines élections du 3 novembre 2013.


« Mon équipe et moi apprécions le soutien des résidants de Saint-Laurent et ils seront bien représentés dans l’édification du Montréal de demain. C’est la raison pour laquelle je suis heureux d’accueillir Alan DeSousa et son équipe dans ma formation. Leur intégrité, leur compétence et leur sens de l’innovation ont été bénéfiques pour Saint-Laurent et je veux mettre leurs talents et leur expérience au service de tous les Montréalais », a dit Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal.


Les administrateurs en fonction


L’équipe d’Alan DeSousa a administré, de façon efficace, Saint-Laurent et a joué des rôles déterminants dans l’administration de la Ville de Montréal.


Élu pour la première fois, en 1990, Alan DeSousa a accompli trois mandats à titre de conseiller de la ville et trois autres à titre de maire de l’arrondissement Saint-Laurent. Comptable agréé de profession, il a siégé au comité exécutif de la Ville de Montréal pendant 11 ans, et il y occupait, tout récemment, le poste de vice-président. L’environnement, le développement durable, le développement économique, les finances et l’administration sont les dossiers dont il a eu la responsabilité. Il a également siégé au Conseil d’agglomération et au conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal.


Aref Salem a été élu conseiller de ville en 2009. Il siège à titre de conseiller associé de la culture, du patrimoine et du design auprès du comité exécutif de la Ville de Montréal. Auparavant, il était conseiller associé aux communautés d’origines diverses. M. Salem est diplômé de l’Université de Montréal et de HEC Montréal. Il siège également au Conseil des arts de Montréal et au conseil d’administration du Cégep de Saint-Laurent.


Francesco Miele a été élu conseiller de ville en 2010. Il siège au conseil d’administration de la Société de Transport de Montréal, où il préside le comité  Gouvernance et éthique. Avocat de profession, M. Miele a travaillé en tant que conseiller de M. Stéphane Dion, député fédéral de la circonscription de Saint-Laurent - Cartierville.


Première femme à être élue au conseil de Saint-Laurent en 1982, Michèle D. Biron est au service des résidants de Saint-Laurent depuis huit mandats consécutifs. Tout dernièrement, elle était présidente de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports et, présentement, elle siège à la Commission sur les finances et l’administration de la Ville de Montréal.


Maurice Cohen a été élu, pour la première fois à Saint-Laurent en 1982 et, comme sa collègue Michèle D. Biron, il est au service des résidants de Saint-Laurent depuis huit mandats consécutifs. Il représente la Ville de Montréal à la Fédération canadienne des municipalités depuis 2001. Impliqué dans sa communauté, il a été  membre fondateur de l’école Maïmonide de Montréal.


Respect des pouvoirs locaux


« Je suis très proche de la communauté de Saint-Laurent et j’ai pris le temps, au cours de la dernière année, d’écouter les besoins de la population. Comme Saint-Laurent est un contributeur de grande importance pour la Ville de Montréal, mes collègues et moi pensons que nos valeurs et nos intérêts peuvent être mieux défendus par Denis Coderre et son équipe. M. Coderre s’est montré à l’écoute et il nous a assuré qu’il respecterait l’actuelle Charte de la Ville de Montréal en ce qui a trait aux pouvoirs locaux et à notre collectivité, » explique Alan DeSousa, maire de l’arrondissement Saint-Laurent.


« Mon équipe et moi allons collaborer étroitement avec l’Équipe Denis Coderre au futur succès de Montréal et ce, dès maintenant, » a conclu Alan DeSousa.

 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...