• Articles
  • /  carmelle_marchessault
21 octobre 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Carmelle Marchessault explique pourquoi elle est candidate pour l'Équipe Denis Coderre

3816
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category

Vu les nombreux scandales qui rongent la réputation de la Ville de Montréal et les décisions abusives prises par le Conseil d'arrondissement du Plateau Mont-Royal, en tant qu'avocate d'expérience ayant pratiqué dans plusieurs domaines dont le droit professionnel, à titre de Directrice des Services juridiques de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), regroupant plus de 70 000 professionnels, je ne pouvais demeurer passive et ne pas mettre l'expérience acquise au profit de mes concitoyens et concitoyennes pour leur redonner confiance en une administration saine et démocratique.

J'ai toujours habité Montréal, ville débordante de potentiel. Depuis la fin des années 1970, je vis sur le Plateau Mont-Royal, dans le district DeLorimier. À mon arrivée, quelques marchands s'étaient établis sur l’Avenue du Mont-Royal; j'ai vu alors le Plateau s'épanouir et s'enrichir de la présence de la communauté artistique, de boutiques, de bistrots et de restaurants attrayants et tout aussi intéressants les uns que les autres par leur unicité et leur originalité. Une qualité de vie rapidement convoitée par plusieurs s'offrait généreusement à la population.

Aujourd'hui, le Plateau ressemble à un « grand corps malade », défiguré par les sens uniques tracés à l'arbitraire, amputé de nombreuses places de stationnement et paralysé par l'installation de parcomètres dont le tarif est exorbitant pour le résident, le visiteur et le commerçant.

Le Plateau doit être attrayant par son accueil chaleureux et sa diversité. Un équilibre doit toutefois être maintenu entre  les choix de société de ses citoyens, lesquels seront par conséquent en mesure de continuer à évoluer collectivement.

Le Plateau doit savoir retenir ou rapatrier les jeunes familles en les convainquant de sa convivialité à leur égard.

Le Plateau, s'il se respecte comme société, doit rendre accessibles les logements sociaux et à prix modique, et se préoccuper du bien-être et de la sécurité des personnes démunies, âgées et vulnérables.

Le Plateau souffre actuellement d'un déficit démocratique. Les citoyens s'en ressentent et sont directement affectés par ce manque de considération à leur endroit.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me joindre à l'Équipe Denis Coderre pour Montréal qui a pour priorité « le citoyen d'abord », qu'il soit cycliste, automobiliste, commerçant ou simple piéton. Nous devons apprendre à vivre ensemble et nous en retirerons d'autant plus de bénéfices.

Si vous avez l'occasion de faire connaissance avec Denis Coderre marchant dans les rues du Plateau, vous découvrirez une personne qui a du leadership, compétente, déterminée et qui désire sincèrement travailler au mieux-être des  Montréalais.

C'est au sein de cette équipe que je souhaiterais servir mes concitoyens et concitoyennes du Plateau Mont-Royal et faire valoir leurs intérêts auprès du Conseil de l'arrondissement et du Conseil de la ville de Montréal. Ensemble, nous pourrons atteindre l'objectif de redonner au Plateau son attrait et son charme et en faire un endroit où les citoyens y seront heureux d'y vivre.

Je vous invite donc à voter pour l'Équipe Denis Coderre pour Montréal, le 3 novembre prochain.

Carmelle Marchessault est candidate au poste de conseillère de la ville pour le district de DeLorimier. Vous pouvez lui écrire à l'adresse [email protected] 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...