• Articles
  • /  candidats
04 septembre 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Denis Coderre présente trois piliers de son équipe

2403
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category
Annonce 0409

Le candidat à la mairie de Montréal, M. Denis Coderre, présente trois nouveaux candidats pour les élections municipales de novembre prochain. « Depuis le début, nous poursuivons l’objectif de réunir des gens de divers horizons qui nous permettront d’utiliser chacun des leviers dont Montréal dispose pour reprendre sa place comme métropole vibrante et prospère, a déclaré Denis Coderre. Avec les trois candidats d’aujourd’hui, nous faisons un grand pas en avant pour l’atteinte de cet objectif. »


Il s’agit de :


- Manon Gauthier, candidate au poste de conseillère de ville du district Champlain–L’Ile-des-Sœurs de l’arrondissement de Verdun;
- Damien Silès, candidat dans le district Peter-McGill de l’arrondissement de Ville-Marie;
- Pierre Desrochers, candidat dans le district Saint-Sulpice de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.


M. Coderre n’hésite pas à faire l’éloge de ses nouveaux candidats. « Manon est la candidate toute désignée pour prendre en main le dossier de la culture et en faire un véritable moteur du dynamisme de cette ville que nous aimons tant. Fort de son expérience comme cofondateur de la Société de développement social de Ville-Marie (SDSVM), Damien défendra le dossier du développement social. Quant à Pierre, comme il s’est illustré dans les milieux tant des affaires que communautaires, il sera responsable du dossier économique. C’est en conjuguant le vaste éventail d’expériences de tous ces candidats que nous saurons articuler nos ambitions pour Montréal et, surtout, les réaliser, » a-t-il déclaré.


Stratège et leader réputée, Manon Gauthier a commencé sa carrière dans le domaine de la culture, avant d’occuper d’importants postes de direction pour des cabinets d’affaires publiques d’envergure internationale. Elle a ainsi contribué au renforcement de la présence des sociétés Weber Shandwick et Cohn & Wolfe sur la scène montréalaise. En 2009, l’homme d’affaires et philanthrope Alvin Segal lui a confié la direction et le développement du Centre Segal des arts de la scène. C’est sous son leadership que le Centre s’est hissé au rang des principales institutions culturelles montréalaises. Elle a su développer un nouveau dialogue entre les différents intervenants de la scène artistique, permettant de renforcer le caractère cosmopolite du Montréal culturel. Elle a également amorcé une réflexion sur la géographie culturelle montréalaise, où le Quartier des spectacles continue de jouer un rôle de pivot, tout en conservant un lien avec les différents quartiers qui font de Montréal une mosaïque culturelle à nulle autre pareille.


En 2010, elle a reçu le Prix des 100 femmes les plus influentes au Canada décerné par le Réseau des femmes exécutives dans la catégorie Financière Sun Life Arts et communication. En 2011, elle a été nommée parmi les 15 personnalités culturelles de La Presse en reconnaissance de l’impact de son travail sur l’avenir culturel du Québec. En 2012, elle figurait parmi les « Incontournables de l’industrie du divertissement » du magazine Premières en affaires. Parfaitement bilingue, Mme Gauthier est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec mention d’honneur de l’Université Concordia.


Elle siège au comité national de la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle; elle est membre du comité exécutif de Culture Montréal ainsi que des conseils d’administration de La Vitrine et du Centre québécois de lutte aux dépendances. Elle agit régulièrement à titre de conférencière et panéliste pour le compte de nombreux organismes et publications.


« La vitalité et la force créatrice de Montréal contribuent à nous définir comme Montréalais. En faisant le choix de rassembler, de stimuler et de rayonner, nous saurons collectivement donner à notre ville le statut qu’elle mérite comme grande métropole culturelle, » a fait valoir Manon Gauthier.


Damien Silès occupe le poste de directeur général de la Société de développement social de Ville-Marie (SDSVM) depuis l’automne 2008. Il a été nommé Personnalité de la semaine La Presse/Radio-Canada à deux reprises, en février 2011 et en juin 2013, de même qu’il a été finaliste pour les prix Personnalité Arts-Affaires 2012. M. Silès possède une solide formation en commerce international. Il a occupé le poste de directeur du membership et des ventes à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pendant près de six ans. À ce titre, il a développé un vaste réseau de relations d’affaires à l’échelle du Québec.


Son expérience compte également une dimension internationale. En Équateur, il a occupé le poste de directeur de projet pour une fondation suisse équatorienne. Son rôle consistait à développer des liens entre la communauté locale (l’une des plus pauvres d’Amérique du Sud) et les marchés nationaux et internationaux. Avec l’aide de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), il a été l’un des premiers à mettre sur pied un projet de commercialisation sociale. Il a également été directeur de la Chambre de commerce et d’industrie franco-équatorienne, où il représentait les pays du pacte andin (Bolivie, Venezuela, Équateur, Colombie et Pérou).


M. Silès s’intéresse aussi à la culture; il préside le conseil d’administration de l’orchestre de chambre Appassionata depuis deux ans.


Pierre Desrochers est consultant en gestion et en communication stratégique. Il agit aussi comme fiduciaire de la Fiducie pour l’approvisionnement en hydrocarbures de la Basse-Côte-Nord. Il cumule plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pétrolière; il y a occupé plusieurs postes au service des ventes et du marketing, dont ceux de directeur, Ventes au détail et de directeur, Ventes industrielles et de gros. Au moment de prendre une retraite anticipée en 2005, il occupait le poste de directeur des affaires publiques et corporatives – Est du Canada de la Compagnie Pétrolière Impériale ltée. À ce titre, il était le représentant de la haute direction au Québec et responsable des relations avec les gouvernements, la communauté et les médias pour le Québec et l’Atlantique. Il a aussi représenté l’Impériale au comité de direction de l’Institut canadien des produits pétroliers — division Est du Canada, dont il a assumé la présidence en 1996-97 et en 2001-02.


M. Desrochers demeure actif tant dans le monde des affaires qu’au sein de la communauté. Il est président du conseil d’administration de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et membre du conseil d'administration de sa Fondation. Auparavant, il avait occupé la fonction de président de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et du conseil d’administration de la Société de développement et de promotion de l’Est de Montréal (Pro-Est). En ce qui concerne la Fédération des Chambres de commerce du Québec, il a siégé au conseil d’administration, notamment à titre de secrétaire-trésorier, et a été membre du comité de direction et président des Mercuriades 2000. Il a également été président du comité exécutif du Conseil régional de développement de l’Île de Montréal (CRDÎM) et vice-président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Île de Montréal, tout en étant président de son conseil des partenaires. S’y ajoutent diverses autres présidences, dont celles de l’organisme de réinsertion sociale Le Boulot Vers..., de la Fondation de lutte au décrochage scolaire à Montréal et du Club de Golf de Rosemère. Il a également siégé au conseil d’administration de Montréal, Île de savoir.

 

Exprimez-vous1

Merci, votre commentaire sera publié après modération

D'où viens cette jolie Dame?? Es-qu'elle est résidente de Verdun???? Voila c'étais mes questions. Bonne journée. Francyne

Rédigé par : Francyne Arbour-Blier | 04 septembre 2013

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...