• Articles
  • /  enjeux
  • /  villeray-saint-michel-parc-extension
29 août 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Usine de compostage : Les Michelois remportent une victoire

2246
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category

Denis Coderre accueille avec satisfaction la décision du gouvernement du Québec.


L’Équipe Denis Coderre pour Montréal se dit satisfaite de la réponse du gouvernement du Québec dans le dossier de l'usine de compostage à Saint-Michel. En effet, plus tôt aujourd'hui, le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, a annoncé qu’il ne donnera pas son appui au choix du Complexe environnemental de Saint-Michel pour la réalisation d’un centre de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage. M. Blanchet a invité la Ville de Montréal à choisir un autre site.


« Je suis satisfait de la décision prise par le gouvernement du Québec, car l’acceptabilité sociale n’est pas au rendez-vous dans ce dossier. L’annonce d’aujourd’hui est une belle preuve de respect pour les citoyens de Saint-Michel », a souligné Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal.


« Je salue le travail fait par Mme Anie Samson et son équipe, ainsi que celui des citoyens de Saint-Michel », a tenu à souligner M. Coderre.  Pour lui, quand l’Équipe Denis Coderre prend une position, cela se fait d’une façon réfléchie. « Il faut être convaincu et convaincant. C'est de cette façon que l’on obtient rapidement une réponse. »


Pour Mme Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, il est clair que la Coalition Harel-Côté a mal fait ses devoirs. « Je suis contente que les cris du cœur des résidents de Saint-Michel aient été entendus », a-t-elle déclaré en remerciant les citoyens qui se sont mobilisés ainsi que les organismes du milieu qui se battent quotidiennement pour une meilleure qualité de vie dans Saint-Michel.


Les collègues élus et candidats Mary Deros, Frantz Benjamin et Claude Bricault se réjouissent également de la prise de position du ministre Yves-François Blanchet dans le dossier de l’implantation d’une usine de compostage à Saint-Michel.


« Au plan de l’équité sociale, le quartier de Saint-Michel a déjà largement contribué au traitement et à l’élimination des matières résiduelles. En plus d’avoir été le dépotoir de la Ville de Montréal pendant 40 ans, Saint-Michel compte déjà l’un des plus grands centres de tri des matières recyclables de la métropole, le plus important site de dépôt des neiges usées ainsi qu’un centre régional de remorquage et d’entreposage des automobiles. Aujourd’hui, il est grand temps qu’on passe à la revitalisation de Saint-Michel », a conclu Mme Samson.

 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...