• Articles
  • /  candidats
  • /  riviere-des-prairies-pointe-aux-trembles
28 août 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Première équipe complète pour l’arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles

2197
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category

« Je suis particulièrement heureux d’être le premier candidat à la mairie de Montréal à vous présenter une équipe complète de candidates et de candidats dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles », a déclaré Denis Coderre lors de la présentation de Manuel Guedes, candidat au poste de conseiller d’arrondissement dans le district de La Pointe-aux-Prairies.


« Je suis extrêmement fière de l’équipe que nous présentons à nos concitoyens de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles pour l’élection du 3 novembre prochain. Elle est une magnifique mosaïque qui représente bien notre arrondissement et nos citoyens : une diversité équilibrée composée d'expérience et de jeunesse, de femmes et d'hommes de différentes origines et, surtout, de volonté et de capacité d’agir, que tous partagent! » a souligné la mairesse Chantal Rouleau.


Maire d’arrondissement :
Chantal Rouleau est mairesse de l’arrondissement depuis 2010; elle a eu une reconnaissance nationale avec son cri du cœur à l’émission Enquête de Radio-Canada, pour dénoncer la corruption et la collusion dans le milieu de la construction. Avant de faire le saut en politique, Chantal Rouleau a notamment été directrice du développement d’une usine de récupération de Cascades. Elle a aussi été directrice du comité zone d’intervention prioritaire (ZIP) Jacques-Cartier; elle a ainsi participé activement à l’assainissement du fleuve Saint-Laurent et permis au ZIP de mériter en 2008 le Prix canadien de l’environnement – Réseau Prix d’action communautaire, remis par le magazine Canadian Geographic.


Conseiller de ville dans le district Pointe-aux-Trembles :
Suzanne Décarie a été élue conseillère d’arrondissement du district de Pointe-aux-Trembles en 2005 et a été réélue à titre de conseillère de ville dans ce même district en 2009. Elle est depuis longtemps engagée dans sa communauté, où elle est commissaire scolaire depuis 2003. Elle a notamment été coordonnatrice des organismes Arts et culture de la Pointe et de l’Éco de la Pointe.


Conseiller d’arrondissement dans le district Pointe-aux-Trembles :
Gilles Déziel a été élu en 2009 à titre de conseiller d’arrondissement du district de Pointe-aux-Trembles. Il est impliqué au sein des associations sportives de Pointe-aux-Trembles depuis plusieurs années. Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en électronique et télécommunication, Gilles Déziel est membre de la Commission sur la culture, le patrimoine et le sport et de la Commission sur le transport et les travaux publics du conseil municipal.


Conseiller de ville dans le district de La Pointe-aux-Prairies :
Richard Guay est issu du milieu syndical; ancien président du local 1751 de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), il a représenté les 3 600 travailleurs d'Aveos et d'Air Canada licenciés en 2012. En plus de compter plus de 20 ans d'expérience en gestion d'équipes dans le domaine des relations de travail, il a été actif au sein du comité de défense de l’Hôpital Shriners pour enfants.


Conseiller d’arrondissement dans le district de La Pointe-aux-Prairies :
Manuel Guedes est directeur de la succursale de Rivière-des-Prairies de la Banque Laurentienne. Il a étudié en gestion à l’Université McGill et a occupé différents postes dans le domaine de la finance depuis le début des années 1990. Il a été président du Club de soccer de Rivière-des-Prairies de 2010 à 2011, ainsi que vice-président de 2003 à 2007. Prairivois de longue date, il parle quatre langues : français, anglais, portugais et italien.


Conseiller de ville dans le district de Rivière-des-Prairies :
Giovanni Rapanà occupe le poste de conseiller d’arrondissement du district Rivière-des-Prairies depuis 2009. Il représente le Canada au sein du Conseil général des Italiens à l’étranger (CGIE) et a été le principal instigateur, en 2005, de la venue de la RAI International sur les écrans canadiens.


Conseiller d’arrondissement dans le district de Rivière-des-Prairies :
Nathalie Pierre-Antoine est cadre gestionnaire de risques dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux. Elle est titulaire d’un baccalauréat en nutrition, d’un diplôme d'études supérieures en gestion appliquée de l'Université McGill et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). Nathalie Pierre-Antoine a été candidate au poste de conseillère de ville pour Projet Montréal à l’élection partielle dans le district de Rivière-des-Prairies, en novembre 2012. Prairivoise de longue date, Mme Pierre-Antoine parle quatre langues : français, anglais, espagnol et créole.

 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...