• Articles
  • /  candidats
09 août 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Une « équipe dans l'équipe » : Denis Coderre présente ses candidats dans Saint-Léonard

1747
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category

L'Équipe Denis Coderre marque un autre grand coup en annonçant aujourd'hui qu'une équipe complète, formée uniquement d'élus, se présentera sous sa bannière dans l'arrondissement de Saint-­Léonard.

Il s'agit de :


  • Michel Bissonnet, maire d'arrondissement,

  • Dominic Perri, conseiller de la Ville,

  • Mario Battista, conseiller d'arrondissement,

  • Robert L. Zambito, conseiller de la Ville,

  • Lili-Anne Tremblay, conseillère d'arrondissement.


« Je suis extrêmement fier de vous présenter mon "équipe dans l'équipe", a déclaré Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal. Nous avons le privilège de compter sur des candidats  solides  dans  Saint­-Léonard; certains ont plus de 20 ans d'expérience à l'Hôtel de ville. »

Michel Bissonnet a été élu maire d'arrondissement une première fois à l'occasion d'une élection partielle en septembre 2008. Réélu pour un second mandat en novembre 2009, il est membre du comité exécutif, responsable de l’Espace pour la vie, du 375e anniversaire de Montréal, de même que des relations gouvernementales  et  internationales.

Avant son élection à la mairie d’arrondissement, M. Bissonnet a siégé comme député de la circonscription de Jeanne-Mance à l’Assemblée nationale du Québec pendant 27 ans, de 1981 à 2008. Il a notamment  été président de l’Assemblée nationale de 2003 à 2008, vice-­président de la même Assemblée, de 1989 à 1994 et de 1999 à 2003, de même que vice-­président de la Commission des transports et de l’environnement, de 1997 à 1998.

Michel Bissonnet a également été maire de l’ancienne Ville de Saint-Léonard pendant trois ans, de 1978 à 1981.

Élu pour la première fois en 1982, Dominic Perri en est à son huitième mandat comme conseiller de la Ville. Au fil des années, il a exercé diverses fonctions au sein de l’administration municipale. À l’arrondissement, il est membre de la Commission permanente des travaux publics, de l’environnement et des transports. À la ville centre, il est membre de la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation.

Mario Battista termine, pour sa part, son sixième mandat comme conseiller d'arrondissement. Il a été élu pour la première fois en 1990. À l’arrondissement, il est président du Comité consultatif d’urbanisme, et de la Commission permanente des loisirs, des sports, des affaires culturelles et du développement social. Il est également membre de la Commission permanente des travaux publics, de l'environnement et des transports et siège à la Commission permanente de la sécurité publique et de la circulation. À la ville centre, M. Battista est membre de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise.

Robert L. Zambito a été élu pour la première fois en 1986 et en est à son septième mandat comme conseiller à la ville et à l’arrondissement de Saint-Léonard. À l’arrondissement, M. Zambito est président de la Commission permanente des travaux publics, de l’environnement et des  transports,  ainsi  que  de  la  Commission permanente de la sécurité publique et de la circulation. À la ville centre, M. Zambito est membre de la Commission sur la sécurité publique. Il siège aussi à la Commission de l'aménagement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Élue à l’occasion des élections générales de novembre 2009, Lili­-Anne Tremblay en est à son premier mandat comme conseillère. À l’arrondissement, Mme Tremblay est membre de la Commission permanente des loisirs, des sports, des affaires culturelles et du développement social et de la Commission permanente de la sécurité publique et de la circulation. Elle est aussi responsable des dossiers de la famille, y compris celui de Municipalité amie des aînés (MADA), à l’arrondissement.

« Mon équipe réunit les conseillers parmi les plus expérimentés à Montréal», a déclaré Michel Bissonnet, le sixième maire d'arrondissement à se joindre à l'Équipe Denis Coderre. Nous sommes heureux de mettre toute cette expérience au service d'un candidat à la mairie dynamique et intègre comme Denis Coderre. »

« En bâtissant mon équipe, j'ai voulu m'entourer de candidats qui ont des profils très diversifiés. Avec l’arrivée récente de Harout Chitilian et de Lionel Perez, on y retrouve la fougue de la jeunesse. Avec l'équipe de Michel Bissonnet dans Saint-­‐Léonard, on mise sur l'expérience et la sagesse, » a conclu Denis Coderre. 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...