• Articles
  • /  candidats
02 août 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Denis Coderre accueille Harout Chitilian dans son équipe

1590
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category

« Mardi dernier, j'accueillais dans notre équipe Lionel Perez, un candidat de la relève. Aujourd'hui, je vous présente un autre candidat de la relève, le plus jeune président du conseil municipal de toute l'histoire de la Ville de Montréal : M. Harout Chitilian », a déclaré Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal.


Monsieur Chitilian a été désigné président du conseil municipal le 20 juin 2011. Malgré son jeune âge, il a acquis le respect de tous ses confrères. Ingénieur de formation, il a fait ses études à l'école Polytechnique de Montréal. Il parle plusieurs langues, comme de nombreux Montréalais de sa génération. Il a été élu conseiller dans l'arrondissement Ahuntsic‐Cartierville. Après les élections de 2009, il est nommé conseiller associé au Maire de Montréal pour les dossiers «Jeunesse». En avril 2011, il assume également les responsabilités de conseiller associé au comité exécutif de la Ville pour les dossiers de Développement Économique. M. Chitilian préside également la Commission de la présidence, qui s’intéresse aux règles de régie interne du conseil, au code d’éthique et de conduite des membres du conseil municipal et des conseils d’arrondissement ainsi qu'aux aspects liés à la démocratie et à la participation citoyenne.


L'édition de novembre 2011 du magazine L'Actualité l’identifiait parmi un groupe d’élus faisant partie de la relève québécoise en politique municipale. Enfin, à l'invitation du Ministère des Affaires étrangères de la République Française, il a participé au programme des « Personnalités d'avenir » à Paris, au printemps dernier. Le programme permet d'inviter en France des personnalités d'avenir choisies à travers le monde. Ces personnalités sont identifiées par le réseau diplomatique et consulaire, en collaboration avec le Centre d’analyse, de prévision et de stratégie du Ministère comme de jeunes responsables appelés à exercer une influence croissante dans les affaires de leur pays et dans les relations de celui‐ci avec la France. « Je suis heureux d'être parmi vous et surtout, de joindre votre équipe, notre équipe pour Montréal. Denis Coderre veut une relève pour Montréal, une relève en âge mais aussi en expériences diverses, qui soit capable de représenter tous les milieux, d'affronter les nouveaux défis de Montréal et d'apporter une façon de faire nouvelle et surtout innovante», a déclaré Harout Chitilian.


« Harout a obtenu le respect de ces concitoyens et de ses collègues grâce à son travail rigoureux, ses qualités de rassembleur et surtout pour son sens de l’équité. Il va également ouvrir Montréal au monde avec son expérience professionnelle au niveau international », a conclu Denis Coderre.

 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...