«Je suis extrêmement heureux d'accueillir aujourd'hui des candidats de grande valeur qui ne proviennent pas du milieu politique; des gens de coeur, des gens de causes: Ruth Rosenfield, du milieu syndical, ancienne présidente de l’Association des enseignantes et enseignants de Montréal; Claudine Campeau, du milieu communautaire, directrice générale du Fonds d'aide de l'Ouest-de-l'Île; Richard Guay, du milieu syndical, ancien président du local 1751 de la F.T.Q. qui a représenté les 3 600 travailleurs d'Avéos et d'Air Canada; Derek Robertson, du milieu communautaire, un homme d'action, qui s'est notamment impliqué dans le dossier de l'échangeur Turcot», a déclaré Denis Coderre.
Durant ses 26 mandats annuels, Ruth Rosenfield était la négociatrice en chef et représentait plus de 2500 membres de l’Association des enseignantes et enseignants de Montréal, soit le regroupement syndical le plus gros de l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec devant la Commission scolaire Montréal-English.
Claudine Campeau est dédiée à la cause des enfants (restaurant communautaire pour les familles à faible revenu, Fonds Canadien d'aide aux enfants de Tchernobyl, familles d'accueil, Réseau des femmes d'affaires du Québec, etc.). Elle détient trois baccalauréats et parle quatre langues.
Richard Guay compte plus de 20 ans d'expérience en gestion d'équipes dans le domaine des relations de travail. En plus d'avoir représenté les travailleurs licenciés d'Avéos en 2012, il est impliqué dans le comité de défense de l’hopital Shriners pour les enfants.
Derek Robertson est un militant du Sud-Ouest: il a notamment participé au P.O.P.I.R. - Comité Logement, au comité stratégies du train de l'Ouest, à la Coalition Verte, à l'Alliance des piétons et des cycliste du Sud-Ouest de Montréal, etc.
«Nous nous joignons à Denis Coderre parce qu'il a su réunir une équipe provenant de tous les milieux. C'est un rassembleur, un homme de cœur; il saura rassembler les Montréalais autour d'objectifs communs, autour des priorités, des défis pour Montréal», ont déclaré mesdames Rosenfield et Campeau.
«Denis Coderre, c'est un homme qui va défendre sa ville avec beaucoup d'énergie, mais il va surtout défendre les Montréalais. Je suis heureux de me joindre à son équipe. Nous avons mené une lutte côte à côte pour conserver les emplois d'Avéos à Montréal», a dit Richard Guay.
«Denis Coderre a montré qu'il était en faveur du logement social. Il est franc et direct, mais il est ouvert aux opinions des autres», a exprimé pour sa part Derek Robertson.
Ces nouveaux candidats viennent rejoindre les autres membres de l'équipe, une équipe solide qui compte sur l’expérience du journaliste Philippe Schnobb dans Saint-Jacques, d'Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray--St-Michel--Parc-Extension, Gilles Deguire, maire de l’arrondissement Montréal-Nord, Chantal Rouleau, maire de l’arrondissement Rivière-des-Prairies--Pointe-aux-Trembles, Suzanne Décarie, conseillère de ville de Pointe-aux-Trembles et Gilles Déziel, conseiller d’arrondissement de Pointe-aux-Trembles, Mary Deros, conseillère de ville du district Parc-Extension et membre du comité exécutif, responsable du dossier des communautés d’origines diverses, Pierre Gagnier, maire d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Jean-Marc Gibeau, conseiller de ville du district OvideI-Clermont (Montréal-Nord), Frantz Benjamin, conseiller de ville du district de Saint-Michel, Chantal Rossi, conseillère d’arrondissement du district Marie-Clarac (Montréal-Nord), Monica Ricourt, conseillère d’arrondissement du district Ovide-Clermont (Montréal-Nord), Dimitrios Jim Beis, conseiller d’arrondissement du district Bois-de-Liesse (Pierrefonds-Roxboro), Catherine Clément-Talbot, conseillère d’arrondissement du district Cap-Saint-Jacques (Pierrefonds-Roxboro).
Exprimez-vous3
Pour le Sud-Ouest, à première vue, je donne mon appui à monsieur Robertson. Je souhaite, bien sûr, connaître sa plate-forme électorale, notamment en ce qui a trait au développement immobilier. J'ai à cœur que le quartier Saint-Henri suive le cours de son développement en tout respect pour ses habitants et la conservation de l'architecture "ouvrière et industrielle" qui en fait son charme et son authenticité. J'ai assisté à une réunion du conseil d'arrondissement avec le maire Dorais qui a procédé à une consultation sur le devenir des terrains de la Canada Malting, sachant fort bien que les terrains étaient vendus, la marge de manœuvre devenant alors aussi mince que sa crédibilité. La construction de 700 condos sur le Canal Lachine sur les terrains de la Canada Malting c'est risqué et hasardeux, sans procéder à des études d'impact social et environnemental. Il ne s'agit pas de bloquer les projets immobiliers, mais plutôt d'étudier avant de donner l'aval à des projets immobiliers sauvages comme celui-là. Bravo à monsieur Robertson. Bon choix
Rédigé par : CARMELLE | 18 juillet 2013
Qui sera dans votre équipe a Anjou, j´aime bien M. Miranda.....
Rédigé par : Micheline Allard | 12 juillet 2013
C'est super! Bravo Denis pour ton choix de candidat!
Rédigé par : Gilles Goyer | 11 juillet 2013