Chers amis,

Il y a un an, vous nous avez montré à quel point vous aviez soif de changement pour Montréal. À quel point vous aviez à cœur le renouveau et la relance de votre ville.

Le 3 novembre 2013, vous avez choisi de vous réapproprier votre métropole en confiant sa destinée à une équipe visionnaire, intègre et compétente. Une équipe dont l'ultime but est de ramener le citoyen au cœur des préoccupations de l'administration municipale.

Et vous avez choisi un maire qui a l'ambition de redonner à Montréal son lustre d'auparavant, de refaire de notre grande ville une métropole prospère et influente. Un vrai leader, toujours à l'écoute des citoyens, qui n'a pas peur de passer à l'action.

Nous voici, un an après: grâce à vous, Montréal est bel et bien engagée sur la voie de la relance. Je le constate chaque fois que je rencontre les citoyens, que je discute avec les gens d'affaires ou que j'effectue une mission à l'étranger.

La fierté est revenue.
L'intégrité est revenue.
L'efficacité est revenue.

Depuis un an, nous avons réussi à transformer le climat de morosité qui régnait sur notre ville en un courant d'espoir et d'optimisme quant à son avenir proche.

Tout cela n'est pas arrivé par magie: mon équipe et moi avons travaillé sans relâche à poser les bases qui nous permettent maintenant de bâtir la métropole incontournable, celle que chaque Montréalais rêvait de retrouver.

Entre autres, nous avons:

  • assaini les finances publiques, en instaurant un contrôle strict des dépenses et en nous attaquant à deux problèmes majeurs: l'expansion démesurée de notre masse salariale et le coût exorbitants des régimes de retraite des employés municipaux;
  • rétabli un climat de confiance et d'honnêteté dans le processus d'octroi des contrats municipaux grâce à la création du poste d'inspecteur général et à la nomination de Me Denis Gallant à ce poste;
  • augmenté nos niveaux d'investissements dans la réfection des infrastructures afin de rattraper le retard accumulé au cours des dernières années, de réparer la ville et de la rendre encore plus belle qu'auparavant;
  • mis en place un projet ambitieux de réforme administrative, par lequel tous les processus de la ville seront examinés à la loupe afin de les rendre plus efficaces et plus performants, et pour nous assurer que les contribuables en ont plus pour leur argent;
  • donné le coup d'envoi à la ville intelligente, en donnant le feu vert à des projets qui font appel aux nouvelles technologies pour améliorer la vie des citoyens.

Enfin, nous avons initié avec le gouvernement du Québec le processus qui mènera à une reconnaissance formelle de notre statut de métropole. Une fois ce statut obtenu, nous aurons récupéré les pouvoirs et les outils pour réaliser de grandes choses au plan du développement économique et social.

Mais au-delà des multiples réalisations de notre équipe au cours de la dernière année, ce qui me rend le plus fier est de voir à nouveau les Montréalais s'impliquer et travailler ensemble pour le bien de leur ville.

Ce n'est qu'un des nombreux effets du nouveau leadership que j'ai mis en place à l'hôtel de ville.

Et c'est loin d'être fini.

Nous avons encore beaucoup, beaucoup de projets que nous prévoyons mettre en branle pour notre métropole qui, je le rappelle, fêtera son 375e anniversaire en 2017.

Comme toujours, votre appui m'est précieux. Aussi, je vous invite à consulter notre site web et à vous impliquer avec l'Équipe Denis Coderre pour Montréal. 

Je vous remercie.

Denis Coderre

WHAT IS LOREM IPSUM?

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap.

Restez informé
Infolettre
Mots clefs
#VilleMarie #DenisCoderre