• Articles
  • /  candidats
11 septembre 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Denis Coderre accueille six nouveaux candidats

2502
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category

L’Équipe Denis Coderre présente six nouveaux candidats pour les élections municipales de novembre prochain. « Ces personnes viennent accroître la portée de l’expérience et des compétences que regroupe notre équipe, a déclaré le candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre. Leur arrivée contribue à renforcer notre capacité de réaliser notre ambition : redonner à Montréal son statut de métropole vibrante et prospère. »


Il s’agit de :


- Sylvia M. Rivès, candidate à la mairie de l’arrondissement Le Sud-Ouest,
- Roger Leclerc, candidat au poste de conseiller d’arrondissement pour le district de Sainte Geneviève de l’arrondissement de L’Île-Bizard—Sainte-Geneviève,
- Daniel Brouillard, candidat au poste de conseiller d’arrondissement pour l’arrondissement de L’Île-Bizard—Sainte-Geneviève,
- Steven Moran, candidat au poste de conseiller d’arrondissement pour l’arrondissement de L’Île-Bizard—Sainte-Geneviève,
- Angela Mancini, candidate dans l’arrondissement Anjou,
- Sylvia Lo Bianco, candidate dans l’arrondissement de Montréal-Nord.


Sylvia M. Rivès est courtière pour le compte de l’agence hypothécaire Planiprêt. Au cours des quelque 27 dernières années, elle a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur financier, ce qui lui a permis d’acquérir des qualités de fin stratège et de leader dynamique. Gestionnaire efficace, Mme Rivès possède également des compétences poussées en matière de service à la clientèle. Elle parle couramment quatre langues : français, anglais, espagnol et arabe.


Roger Leclerc est résidant de L’Île Bizard depuis 1978. Il a fait carrière comme pompier à Pierrefonds, de 1975 à 2005, ce qui totalise 30 ans de bons et loyaux services à la population! Il a entre autres été président du Syndicat des pompiers pendant 10 ans. Fortement engagé au sein de sa communauté, M. Leclerc a participé à l’organisation du carnaval et des fêtes de la Saint-Jean, et il a été entraîneur d’équipes de hockey de niveau novice à bantam.


Résidant de L’Île Bizard depuis 1967, Daniel Brouillard a commencé sa carrière en 1978 comme menuisier, avant de s’associer à ses deux frères et de créer, en 1986, l’entreprise LRD Construction. Depuis 2006, il est propriétaire du restaurant La Frite de l’Île à L’Île Bizard. Fervent partisan d’associations de hockey et de soccer, M. Brouillard est également un homme de cœur. Il a conçu une façon d’aider les personnes dans le besoin en leur offrant les surplus de nourriture de son restaurant. Cette initiative lui a d’ailleurs valu plusieurs titres de Mention au mérite du SPVM et du gouvernement canadien.


En 1978, Steven Moran s’est joint à l’entreprise familiale active dans le domaine du recyclage à L’Île Bizard, où il réside depuis 1967. En 1987, il fonde avec des associés l’entreprise Matelas Bonheur. En 1990, M. Moran séjourne en Chine et y fait valoir ses compétences pour le contrôle de la qualité dans l’Industrie de la chaussure. En 2000, il devient copropriétaire des Services de Contenants HMF inc. M. Moran pose sa candidature comme conseiller au sein de l’équipe Denis Coderre puisqu’il croit fermement pouvoir contribuer à faire de Montréal et de l’arrondissement de L’Île-Bizard—Sainte-Geneviève des endroits où il fait bon vivre.


Angela Mancini est titulaire d’une maîtrise en développement et en gestion des organisations de l’Université Laval. Elle est également bachelière en sciences nutritionnelles – avec distinctions – de l’Université McGill. Elle occupe le poste de chef de l’administration des programmes pour l’équipe 5-17 ans (scolaire/Jeunes en difficulté et cliniques jeunesse), Famille-Enfance-Jeunesse et Santé publique au CSSS de Saint-Léonard et Saint- Michel. Très engagée dans son milieu, Mme Mancini est présidente du conseil des commissaires depuis 2007 et en est à son troisième mandat à titre de commissaire à la Commission scolaire English-Montréal.


Depuis l’obtention de son diplôme en sciences politiques de l’Université Concordia en 1992, Sylvia Lo Bianco a continuellement agi à titre d’adjointe politique de députés et de ministres. Jusqu’à tout récemment, elle occupait cette fonction auprès du député fédéral Denis Coderre. Elle était responsable des dossiers du comté de Bourassa relatifs au gouvernement fédéral, notamment en ce qui concerne l’Agence du revenu du Canada, Citoyenneté et Immigration Canada, Emploi et Développement social Canada (assurance-emploi), Santé Canada, Service correctionnel du Canada, Justice Canada, Infrastructure Canada, ainsi que les programmes pour la jeunesse et la Sécurité de la vieillesse. Depuis 1998, elle est commissaire à la Commission Scolaire English-Montréal, dont elle est vice-présidente depuis 2007.


« Encore aujourd’hui, nous établissons la preuve que notre équipe attire des candidats de grande valeur provenant de tous les secteurs de la vie montréalaise. Ils s’ajoutent aux candidats présentés jusqu’ici et qui ont en commun la ferme volonté de s’engager en faveur de Montréal, » a déclaré Denis Coderre.

 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...