Oui c’est possible, nous l’avons réalisé dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville!
En novembre 2008, à mon arrivée dans l’arrondissement à titre de directrice responsable de l’administration, l’arrondissement connaissait des problèmes de toutes sortes. La dette était de 5M$, le moral des employés était à son plus bas, les services à la population déficients et on jonglait avec l’imposition d’une taxe locale.
En collaboration avec les autres directeurs, j’ai conçu un plan de redressement qui a été accepté par les élus. Ce plan a été présenté aux employés qui ont décidé d’embarquer avec nous. Durant l’année 2009, tous les employés de l’arrondissement ont tout donné pour que nous réussissions le redressement. L’effort a porté fruit et en début de 2010, nous avons remboursé la totalité de la dette et mis de côté 1,5M$. Par la suite, nous avons réalisé des surplus budgétaires chaque année. Grâce à une saine gestion et en utilisant une partie de l’argent de nos surplus, nous avons, entre autres, embauché des gardiens de parcs, acheté les équipements requis pour réparer les rues et ramasser les feuilles des arbres, refaire les terrains de soccer et les aires de jeux des enfants dans les parcs, refaire des chalets de parcs, améliorer l’aréna Ahuntsic... À mon départ à la retraite en juin 2012, l’arrondissement cumulait des surplus de 8,5M$.
Ce qui a été fait dans un arrondissement peut être fait au niveau de la Ville. Le 3 novembre, votez pour une équipe politique qui a la volonté d’assainir la gestion de la Ville et qui compte dans ses rangs des personnes qui ont prouvé qu’elles sont capables de le faire.
Diane Rodrigue, candidate pour l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville
Exprimez-vous3
Je suis impressioné par le vécu administratif de Mme Diane Rodrigue. La recherche continu...
Rédigé par : Marcel Bastien | 09 octobre 2013
Bravo et félicitations à ceux qui s'engagent à faire de notre Ville une organisation crédible, efficace, performante avec des employés impliqués et mobilisés
Rédigé par : Réjean Dionne | 04 septembre 2013
Ç'est du concret avec des points réalistes qui indiquent bien que c'est faisable, enfin du positif, ça fait du bien. Félicitations !
Rédigé par : Lise Dargis | 03 septembre 2013