• Articles
  • /  candidats
30 août 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Quatre nouveaux candidats pour notre équipe!

2306
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category
IMG_5931tuile

Monsieur Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal, présente quatre nouveaux candidats pour les élections municipales de novembre prochain.


Il s'agit de:


- Helen Fotopulos, candidate dans le district Côte-des-Neiges de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce;
- Ana Nunes, candidate dans le district Jeanne-Sauvé de l’arrondissement d'Outremont;
- Ginette Sauvé-Frankel, candidate dans le district Snowdon de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce;
- Pierre Fréchette, candidat dans l’arrondissement Le Sud-Ouest;
- Ruth Rosenfield, dont la candidature dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a été annoncée il y a quelques semaines, se présentera dans le district de Loyola.


« Encore une fois, j'ai l'immense plaisir de vous présenter des candidats sérieux, énergiques et bien impliqués dans leur communauté. C'est un honneur de les compter dans notre équipe », a déclaré Denis Coderre.


Conseillère de ville dans le district Côte-des-Neiges et vice-présidente du conseil municipal, Helen Fotopulos a été élue pour la première fois en 1994. Elle a siégé au comité exécutif de 2001 à 2012. À titre de responsable de la culture et du patrimoine, elle a mis en place des politiques qui élèvent la culture, le design et le patrimoine au rang de vecteurs de développement majeur. Elle a été responsable, entre autres, de l’aménagement du Quartier des spectacles et de la restauration de la Place d’Armes et du square Dorchester. Nommée au conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal en 2002, elle a présidé la Commission de l’aménagement qui a mené la consultation publique sur le Plan métropolitain d’aménagement et de développement, entré en vigueur en mars 2012. Membre du conseil d’administration de Mission Design, Mme Fotopulos est une fervente protagoniste de la mission municipale en design et en architecture. Elle a été honorée de plusieurs reconnaissances dont le prix Ovation Mérite de l'Union des municipalités du Québec pour son approche des plans d'implantation et d'intégration architecturale qui protège le patrimoine sur l'ensemble du territoire du Plateau-Mont-Royal.


Architecte depuis plus de 20 ans, Ana Nunes travaille à la Régie du bâtiment du Québec, où elle est responsable de modifications réglementaires en lien avec l’amélioration de la construction. Conseillère d'arrondissement dans Outremont, elle a été élue pour la première fois en novembre 2005. Au cours de ses deux mandats, elle a pris en charge diverses responsabilités, notamment à la Commission de la culture et des loisirs et à la Commission conjointe d’agglomération de Montréal sur le développement social et la diversité montréalaise. En plus d'être responsable du développement durable dans l'arrondissement, elle est également membre du conseil d'administration de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM). Bénévole de longue date, elle s'implique notamment auprès de la Maison des jeunes d'Outremont.


Ginette Sauvé-Frankel est une entrepreneure-conseil en marketing et en communications, qui compte plus de 25 années d’expérience dans la gestion de petite entreprise et le développement d’outils de communications pour les entreprises de services et de fabrication. Depuis 2003, elle est également commissaire pour la Commission scolaire English-Montréal, représentant la circonscription 7 (Westmount, NDG-Est). Graduée bilingue du programme MBA de Concordia et de l’École des beaux-arts  de Montréal, elle détient aussi un baccalauréat (options biologie et chimie) de l’Université de Montréal. Mme Sauvé-Frankel s’est impliquée dans plusieurs organismes communautaires et a œuvré à divers niveaux dans des comités d’école, comités de parents, etc.


Pierre Fréchette a été conseiller d'arrondissement pour Le Sud-Ouest de 2005 à 2009. C'est avec enthousiasme qu'il replonge dans l'aventure de la politique municipale en tant que membre de l'Équipe Denis Coderre. Durant son passage à l'Hôtel de ville, il a été vice-président de la Commission du conseil municipal sur le transport, la gestion des infrastructures et l’environnement et a fait partie du comité de stratégies sur le projet de l’échangeur Turcot. M. Fréchette est également impliqué depuis longtemps dans des activités bénévoles auprès d'organismes économiques du Sud-Ouest.


À titre de présidente de l’Association des enseignantes et enseignants de Montréal (AEEM), Ruth Rosenfield a été négociatrice en chef et a représenté plus de 2500 membres devant la Commission scolaire English-Montréal. Il s'agit du plus gros regroupement syndical de l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec. Avant de prendre sa retraite de l'AEEM il y a quelques mois, elle avait passé 26 ans au poste de présidente.

 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...