• Articles
  • /  candidats
12 septembre 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Nouveaux candidats pour les arrondissements de Verdun et Lasalle

2619
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category
IMG_5712tuile

L’équipe Denis Coderre poursuit le développement de sa présence à l’échelle de la métropole


Six nouveaux candidats feront équipe avec Denis Coderre pour les prochaines élections municipales. Ensemble, ils contribuent à renforcer les assises de l’équipe dans les arrondissements de Verdun et LaSalle.


Il s'agit de :


Verdun
- Sébastien Dhavernas, candidat au poste de conseiller de ville pour le district de Desmarchais-Crawford


LaSalle
- Jean-François Labbé, candidat à la mairie de l’arrondissement
- Daniela Romeno, candidate au poste de conseillère d’arrondissement dans le district de Sault-Saint-Louis
- Monique Vallée, candidate au poste de conseillère de ville dans le district Cecil-P.-Newman,
- Anju Dhillon, candidate au poste de conseillère d’arrondissement dans le district de Cecil P. Newman
- Carlo D'Ambrosio, candidat au poste de conseiller de ville dans le district de Sault-Saint-Louis.


« Avec l’arrivée de M. Dhavernas, notre équipe affiche complet dans Verdun, a déclaré le candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre. Par ailleurs, nous faisons une première incursion remarquée dans l’arrondissement LaSalle avec cinq candidats de haut calibre. »


Sébastien Dhavernas cumule 40 ans de carrière comme comédien, metteur en scène, auteur-compositeur, directeur artistique, directeur de plateau de doublage, producteur, dialoguiste et administrateur dans le domaine culturel. Tout ce bagage, il le transmet à la relève à titre de professeur d’interprétation au Collège Lionel Groulx, au Cégep de Sainte Hyacinthe, au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et à Parlimage. M. Dhavernas est aussi chargé de cours en écriture pour le doublage dans le cadre du programme de traduction de l’Université de Sherbrooke. Il est également membre du conseil d’administration des Conservatoires de musique et d’art dramatique du Québec.


Issu du monde des affaires et avocat de formation, Jean-François Labbé a pratiqué comme procureur à Hydro-Québec pendant cinq ans. Il a consacré les 20 années suivantes au développement économique comme adjoint spécial au cabinet du ministre Paul Martin, puis comme consultant en stratégie et en fusions et acquisitions aux États-Unis. M. Labbé a siégé à de nombreux conseils d’administration, incluant ceux de la Société d’investissement jeunesse (SIJ), de la Fondation de l’Université du Québec à Montréal et du CSMO (Comité Sectoriel de la main- d’œuvre) Caoutchouc. Il a notamment présidé celui du Centre communautaire et culturel Henri-Lemieux. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD, à Fontainebleau (France), et d’une maîtrise en droit international et comparé, économique et commercial de l’Université McGill.


Femme déterminée, Daniela Romano possède une vaste expérience en gestion du personnel et en service à la clientèle. Elle agit actuellement à titre de directrice adjointe – secteur centre – du Complexe funéraire Yves Légaré. Auparavant, Mme Romano avait été recrutée par l’un des plus importants réseaux de centres de conditionnement physique au monde. Pour le compte de Fitness First en Australie, elle occupait le poste stratégique de superviseure du service à la clientèle. Ceux qui la connaissent bien savent que les défis ne lui font pas peur et représentent une source intarissable de motivation. Mme Romano parle le français, l’anglais et l’italien.


Monique Vallée est présidente du Comité exécutif de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) depuis 2010. Elle est aussi, depuis 2007, membre du comité d’éthique et de gouvernance de même qu’elle est partie prenante des comités de révision de divers comités de sélection du personnel de la CSMB. Depuis 2008, elle siège au conseil d’administration du Cégep André-Laurendeau en tant que représentante des commissions scolaires. Élue conseillère municipale à deux reprises à LaSalle, entre 1995 et 2001, Mme Vallée y a aussi présidé le Comité des mesures d’urgence. Cette ville a été lauréate du Mérite québécois en sécurité civile à deux reprises, dans la catégorie Prévention en 1998 pour la mise sur pied d’un comité industriel en sécurité civile, et dans la catégorie Intervention en 1999 pour l’organisation et la qualité du centre d’hébergement lors de la crise du verglas. Mme Vallée est aussi la première femme à avoir été élue gouverneure des Clubs Richelieu de la région de Montréal en 1995.


Bénévole dans diverses fonctions pour l’Association libérale de LaSalle–Émard depuis 1993, Me Anju Dhillon est une femme dotée d’un grand savoir et d’une immense persévérance. Bardée de diplômes, dont un du Argyle Academy High School – Honor Role Student –, un DEC in Law and Society Profile du Dawson College, un baccalauréat en sciences politiques – avec mention – de l’Université Concordia, un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, une accréditation du Barreau du Québec, elle est en voie de terminer des études sur le common law et le droit transnational à l’Université de Sherbrooke. Polyglotte, elle maîtrise le français, l’anglais, le punjabi, le hindi et l’urdu.


Carlo D'Ambrosio a vécu à Lasalle depuis son enfance. Marié et père de trois filles, M. D'Ambrosio est très actif dans sa communauté: membre du conseil d'administration de l'Association de soccer mineur de LaSalle, organisateur d'évènements de collecte de fonds pour envoyer trois filles des équipes de soccer locales à des tournois internationaux. Grâce à son implication auprès des jeunes M. D'Ambrosio a récemment été nommée présidente d'honneur du 45e Classique de golf du Club Richelieu Lasalle. Carlo D'Ambrosio est un fier entrepreneur de Lasalle, ayant fondé Groupe One World Golf en 1986. Il parle quatre langues: anglais, français, italien et mandarin.


« Cette diversité d’expériences et de points de vue qui s’ajoute aujourd’hui à notre équipe témoigne à nouveau de notre volonté de réunir les personnes qui sauront conjuguer leurs efforts pour défendre les intérêts de l’ensemble des Montréalais, » a conclu Denis Coderre.

 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...