• Articles
  • /  marie_eve_brunet
  • /  verdun
06 septembre 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Journal d’une jeune candidate et sa première semaine de porte-à-porte

2465
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category
meb0509

Moi qui aime les contacts humains, wow ! Quelle semaine incroyable ! Depuis l’annonce de ma candidature au poste de conseillère d’arrondissement pour Verdun, je me sens portée par un élan fort, une tornade d’énergie positive, et ce sont les gens que je rencontre chaque jour qui me donnent ce beau cadeau.


Il y a presque un an, je donnais vie à mon petit garçon, Antoine. C’est donc pendant mon congé de maternité que l’idée de me lancer en politique a grandi. Je me souviens du mois de novembre, quand Antoine ne faisait pas ses nuits et que j’écoutais les nouvelles en boucle. Que de nouvelles décevantes concernant la politique municipale ! Ce cynisme qui m’habitait, puis l'appui de mon entourage, s’est doucement transformé en moteur d’action. Enfin, le printemps est arrivé et la conviction de devoir m’impliquer s’est enracinée !


Alors, me voilà, cognant à ma 1ère porte. Une ombre avance lentement vers moi, il s’agit d’un aîné. Légèrement nerveuse, je sers mes cartons de présentation et affiche mon plus beau sourire. La porte s’ouvre. Surprise ! Il s’agit de Monsieur Chau, un homme asiatique, âgé d’environ 80 ans qui utilise les services de l’organisme communautaire que je dirige ! Il est tellement heureux de ma candidature, me serre dans ses bras et m’informe qu’il va en parler à tout son entourage. Cette énergie m’a donné l’élan pour la soirée, pour ma semaine. Je suis épatée par l’enthousiasme des citoyens avec qui j’échange.  Je suis emballée par la confiance des gens et fière du temps qu’ils m’accordent. Cette semaine, j’ai cogné à des dizaines de portes. Cette semaine, j’ai serré des dizaines de mains. Cette semaine, j’ai pris goût à cet échange unique avec nos citoyens !


Marie-Eve Brunet, candidate pour l’arrondissement Verdun

 

Exprimez-vous1

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Futur maire de Montréal - vous avez une très belle équipe et bonne chance pour les élections du mois de Novembre 2013. Montréal a besoin de quelqu'un d'expérience venant d'un autre parti et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il faut une ville bilingue .

Rédigé par : réjean ducharme | 06 septembre 2013

Denis Coderre élu maire de Montréal

04 novembre 2013

Lire l'article

La priorité au citoyen

03 novembre 2013

Lire l'article

Apprenez-en plus sur notre candidat Gabriel Retta

02 novembre 2013

Lire l'article
Chargement...