• Articles
  • /  candidats
07 août 2013

| par : Équipe Denis Coderre pour Montréal

Denis Coderre accueille 9 nouveaux candidats pour Montréal

1664
DC.UI.Models.Data.Wordpress.Category

«La semaine passée, j'ai accueilli dans notre équipe des candidats de la relève, comme Harout Chitilian et Lionel Perez, qui siègent déjà au conseil municipal. Je vous présente aujourd'hui 9 nouveaux candidats issus de milieux différents qui viendront enrichir mon équipe pour Montréal. Je suis heureux d’accueillir Jean-François Parenteau, candidat à la mairie de l’arrondissement Verdun; Pierre L’Heureux et Marie-Eve Brunet, candidats au poste de conseiller d’arrondissement du district Champlain–L’Ile-des-Sœurs dans l’arrondissement Verdun; Jean Raymond, candidat dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro; Geoff Arscott, candidat au poste de maire de l’arrondissement L'Île-Bizard—Sainte-Geneviève; Louise Gauthier, aussi candidate dans l’arrondissement L'Île-Bizard—Sainte-Geneviève; Françoise Stanton et Carmelle Marchessault, candidates dans l’arrondissement Rosemont—La Petite–Patrie; et Belgacem Rahmani, candidat dans l’arrondissement Outremont», a déclaré Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal.


Jean-François Parenteau est propriétaire de l’entreprise Boutique Orthopédique L’AUTONOME. Homme d’affaires établi depuis plusieurs années, il est impliqué dans l’arrondissement depuis sa plus jeune enfance. Son expérience et sa connaissance des gens du milieu sont bien reconnues, que ce soit sur le plan communautaire ou en développement économique. Homme de famille et homme de cœur, il est très sensible au bienêtre de sa communauté. Monsieur Parenteau est très présent dans l’arrondissement Verdun, que ce soit au conseil d’administration de la SDC Wellington, au conseil d’établissement ou sur les diverses fondations et les levées de fonds; il est partout. Énergique, créateur et grande honnêteté sont des qualités qui le définissent. «Je me présente pour mettre mon expérience au service de l’arrondissement Verdun en proposant une approche humaine pour les citoyens», a-t-il déclaré. M. Parenteau a aussi siégé à l’exécutif du parti Vision Montréal pendant plusieurs années.


Pierre L’Heureux est professeur d’histoire au cégep Dawson depuis plus de seize ans et résident de L’Ile-des-Sœurs depuis près de quarante ans. Très engagé dans le milieu scolaire et sportif de Verdun, il a été notamment président du conseil d’établissement de l’école Ile-des-Sœurs et président et responsable de l’Association de soccer mineur de Verdun à L’Ile-des-Sœurs pendant de nombreuses années.  Pierre L’Heureux porte un intérêt tout particulier pour les enjeux liés à l’éducation, aux loisirs, à la culture, à la famille et au développement durable. Il est aussi le fils de l'animateur de radio et télé bien connu et apprécié du public, Gaston L’Heureux.


Marie-Eve Brunet est directrice générale d’Action prévention Verdun. Elle est aussi la fondatrice du Centre intergénérationnel La Station, gestionnaire du programme de sécurité urbaine de Verdun et ancienne présidente de la Table des organismes mandataires de Tandem Montréal. Marie-Eve Brunet est très impliquée dans la vie communautaire de son quartier et est aussi engagée auprès des enfants et familles à faible revenu.


Jean Raymond est attaché politique du député François Ouimet à l’Assemblée nationale. Il a été attaché politique pour le docteur Bernard Patry, député de Pierrefonds, pendant près de 10 ans. C’est un gestionnaire bilingue, motivé, avec une vaste expérience en milieu scolaire et communautaire de même qu’en politique municipale et fédérale. C’est un leader et un communicateur expérimenté qui démontre de solides capacités pour diriger une équipe. Il possède une expérience hors pair pour résoudre des problèmes et une forte habileté pour la planification stratégique basée sur une vue d'ensemble.


Geoff Arscott est actuellement directeur, approvisionnement stratégique pour une grande compagnie aérienne. Il possède un solide sens des affaires et est très doué pour la communication et les relations interpersonnelles, ce qui lui a permis de bâtir des relations d'affaires productives à la fois à l’interne et à l’externe.


Louise Gauthier œuvre depuis 34 ans auprès des ainés, particulièrement ceux que le grand âge a rendus plus vulnérables, en veillant à leur bienêtre. Elle dirige la résidence Saint-Raphaël depuis son ouverture en juin 2008, une résidence de 103 chambres pour les personnes en perte d’autonomie. «Ma recette: un environnement chaleureux et familial, des personnes à votre service et à votre écoute, des compétences professionnelles et beaucoup de passion, de compassion et d’humanité, a-t-elle déclaré. Avec l’Équipe Denis Coderre pour Montréal, je serai en mesure de trouver de bonnes solutions pour mes concitoyens.»


Françoise Stanton a travaillé pendant près de 30 ans au service de la télévision de Radio-Canada à titre de journaliste - intervieweur et de réalisatrice pour les grandes émissions d’affaires publiques. Elle a acquis une vaste expérience en communication tant avec des décideurs et des experts qu’avec la population. Reconnue pour sa grande honnêteté journalistique, elle a su sensibiliser les divers publics aux problématiques à caractère économique, social, politique, culturel, santé, environnemental, etc., problématiques qui souvent suscitaient la controverse.


Carmelle Marchessault était directrice des services juridiques à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Elle est aussi membre de l’Association internationale des avocats de la défense (AIAD) depuis 2001. Avocate, elle est aussi médiatrice accréditée en matière civile et commerciale depuis 1995 et en matière familiale depuis 2003.


Belgacem Rahmani est maitre d’enseignement à HEC Montréal. Il possède une maitrise en administration publique (management international) de l’ENAP ainsi qu’un baccalauréat en science de la gestion de HEC Montréal. Il a participé à de nombreuses conférences, symposiums et colloques à titre d’intervenant et de conférencier, notamment au Forum international sur l’économie sociale et solidaire tenu au Maroc en 2006. Monsieur Rahmani est membre du réseau des diplômés de HEC Montréal et vice-président du Conseil Interculturel de Montréal. Il parle quatre langues.


Ces nouveaux candidats viennent rejoindre les autres membres de l'équipe, une équipe solide qui compte sur un bagage d’expériences et de compétences diverses. L'Équipe Denis Coderre compte à ce jour, incluant ceux annoncés aujourd’hui, 29 candidats dont 16 hommes et 13 femmes. Sur les 29 candidats annoncés, 14 en sont à leur première expérience en politique municipale.

 

Exprimez-vous0

Merci, votre commentaire sera publié après modération

Transport à Montréal : vers la mobilité intelligente

15 septembre 2013

Lire l'article

L'irritant majeur: le stationnement

14 septembre 2013

Lire l'article

Aligner développement du transport et développement urbain

14 septembre 2013

Lire l'article
Chargement...